GARD JUDO
Comité du Gard de Judo
 17 Mai 2022 

Retour sur les championnats de France Minimes par équipes !

Image de l'actu 'Retour sur les championnats de France Minimes par équipes !'

Ce week-end du 14 et 15 mai, s'est déroulé le championnats de France Minimes par équipes à Ceyrat.
 

C'est d'abord l'équipe masculine qui samedi 14 a ouvert le bal dés 10h00 après un bon échauffement sur la surface prévue à cet effet.
- 1er manche contre le département du Finistère : on commence par le couple Kata, puis s'enchaîne les combats, tout se passe bien les garçons prennent rapidement confiance et l'emporte facilement !
- 2ème manche contre l'Indre et Loire : La confiance aurait ‘elle pris le dessus ? Les garçons se disent que c’est déjà gagné d'avance ? Toujours-est il que l'équipe d'en face a été meilleure et nous battent dans ces phases de poules.

L'équipe passe tout de même en tableau et perd contre l'équipe du Jura.

Pendant ce temps notre arbitre Jules et notre commissaire sportif Florie officiait sur l'une des 9 surfaces de combats.
 

Une belle performance pour l'équipe féminine !

Dimanche 15 mai, c'est au tour des filles !

Jules notre arbitre et Eloïse notre commissaire sportif ont pris place sur leur tatamis respectif tandis que Julia notre chargée de Com' du jour était aux commandes du compte Instgram du Comité !

- 1er manche contre le département du Rhône. Les filles commencent la compétition avec une défaite. Très vite le doute s'installe, mais notre coach André Sauton les remotive pour la suite.
- 2ème manche : la panique disparait, les filles font presque un sans-faute et se qualifient pour les tableaux. Nous pouvons lire sur leurs visages la joie et l'équipe semble soudée plus que jamais !
- 16ème de finale contre la Haute-Savoie : C'est avec une certaine appréhension et émotion que les Coachs se préparent à cette rencontre. Car l'équipe de la Haute-Savoie est dirigée par notre Amis Fabrice Cardia, l'ancien partenaire de Ludovic Germa, tous deux titrés plusieurs fois aux championnats européens et mondiaux de Katas sportifs (Nage-no-Kata). Mais boostées par la précédente victoire les filles assurent et remportent la majorité des combats les qualifiant pour la suite.
- 8ème de finale face au département de Loire Atlantique : C'était très serré !  les combats s'enchaînent et s'alternent victoires et défaites. Les filles ont la capacité technique, mais l'équipe adverse avait peut-être un avantage : un groupe de supporters important dans les gradins encourageait (à en perdre un tympan) son équipe. Ca s'est joué à un combat, une victoire ! L'équipe quitte les tableaux avec quelques larmes de déception, mais l'équipe reste soudée en toutes circonstances ! 

Un grand bravo à nos 2 équipes pour leur parcours, leur investissement et merci à eux d'avoir représenter notre département !
Tous les membres du Comité de judo du Gard remercient l'équipe qui à encadrer nos minimes tout au long de la saison et particulièrement ce week-end de compétitions et nous remercions chaleureusement le conseil général du Gard pour leur soutient !

Crédit photo : Autre reGard Photographie | Photographe Alès

Inscrivez-vous
à la newsletter